Pour tous ceux qui possèdent un grenier chez eux, la pose de velux s’avère être une idéale solution qui peut leur permettre d’être à l’abri de certains maux. À vrai dire, le velux est un châssis de toit dont l’encadrement est dans la pente du toit d’un grenier. Ce châssis de toit permet notamment de diffuser parcimonieusement de la lumière dans l’enceinte du grenier en lui offrant une bonne aération.
Quel matériel est-il indispensable pour la pose de velux ?
Bien avant d’entreprendre la pose d’un velux sur un grenier, il est impératif de préparer le matériel nécessaire qu’il faut pour aboutir à votre mission. Pour ce faire, il faut tout d’abord choisir le châssis en tenant compte de sa taille et du matériel ayant servi à sa conception. Cliquez sur le lien pour en savoir davantage sur les différents formats de châssis existants. Il faut également tenir d’un critère capital : le type d’ouverture dont il est fait. À la suite de cela, vous devez procéder au rassemblement de tout le strict nécessaire qu’il faut pour faciliter la pose de votre châssis de grenier. Dans la liste de ces outils, nous avons notamment les chevrons, la scie, le crayon et le ruban. À ceux-ci s’ajoutent la visseuse, le cutter, le marteau et pour finir une règle.
Marche à suivre permettant de réussir la pose du velu
La pose d’un velux doit se faire conformément à des étapes bien définies. Tout d’abord, l’examen de la charpente doit être votre première tâche. En d’autres termes, il convient de faire une étude minutieuse sur l’état de la charpente du grenier avant d’acheter le velux convenable. Afin de pouvoir poser le velux, tenez à ce que l’écart entre les chevrons et la charpente soit relativement grand. L’étape suivante consiste à trouver l’emplacement idéal afin que le velux soit totalement fonctionnel. Pour ce faire, il faut qu’il soit posé à l’endroit parfaitement adaptable. Ensuite, le détenteur du grenier se doit de découper l’écran qui est sous la toiture et les chevrons après avoir enlevé les tuiles. Pour finir, déposez votre châssis sur le grenier en posant les équerres, les liteaux de même que le pare-pluie.