La culotte menstruelle est désormais la protection menstruelle dont toutes les femmes rêvent. En effet, cette protection extra-vaginale est très bénéfique sur certains points. Du coup, il serait judicieux d’avoir ce genre de culotte, car c’est très écologique et pratique. Ainsi, qu’entend-on par culotte menstruelle ? Et comment la laver ? Trouvez les réponses à ces préoccupations dans le présent article.
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
On entend par culotte menstruelle un sous-vêtement conçu pour absorber le flux menstruel pendant vos règles. Donc, plus besoin des serviettes ou des couches, tampons et autres protections hygiéniques alternatives. Ce type de culotte est utilisée par les femmes sans distinction aucune, quel que soit votre âge. Ces modèles présentent trois couches de tissu. Vous avez en effet une couche de coton, des couches absorbantes aux matériaux aux propriétés antibactériennes et la zone étanche PUL qui permet d’absorber les liquides et éviter les fuites. Pour plus d’explication sur la façon de laver cette culotte, continuez la lecture de cet article.
Comment laver cette culotte ?
Les sous-vêtements menstruels doivent être lavés correctement après chaque usage. En effet, après chaque utilisation, procédez d’abord au rinçage de votre culotte à l’eau froide; ensuite mettez votre culotte dans le sac à linge et placez dans la machine (30°C ou 40°C). En fait, le sac à linge permet de protéger le tissu. Pour cela, Il est préférable d’utiliser une lessive hypoallergénique et sans glycérine qui agit sur les fibres textiles. En effet, la glycérine peut obstruer les fibres absorbantes à la longue et altérer l’efficacité de la culotte. Notez également qu’il n’est pas conseiller d’utiliser les assouplissants qui peuvent diminuer le pouvoir absorbant du tissu. Ainsi, utilisez le vinaigre blanc à la place. Enfin, séchez à l’air libre. Évitez d’utiliser des séchoirs qui peuvent endommager les fibres textiles. Maintenant tout est clair, c’est à vous de voir si cette méthode moderne vous plaît.