L’infestation des rongeurs est un problème capital auquel plusieurs habitations sont confrontées. Ce sont des êtres qui s’introduisent chez vous, détériorent vos meubles et consomment vos repas. Une prolifération de ces nuisibles peut causer des dégâts énormes. Il convient de trouver un moyen pour les faire partir avant qu’il ne soit trop tard. Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour y arriver.
Les pièges à souris et les chats : des classiques
L’un des moyens les plus répandus pour se débarrasser des souris dans une maison est l’utilisation des pièges. À cet effet, découvrez sur ce site internet, des astuces de pièges très efficaces. En effet, ce sont des pièges qui permettent de capturer mort ou vif, l’animal en utilisant un appât. Pour un résultat optimal, vous devez disposer les pièges près de vos vivres et dans les endroits les plus fréquentés par ces animaux. Disposez-les avec l’appât (un fromage par exemple et attendez. Par ailleurs, évitez de réutiliser très tôt, un piège qui a réussi à tuer une souris. Les autres souris peuvent sentir l’odeur de leur congénère qui a été tuée. En dehors des pièges, les chats constituent également d’excellents moyens de lutte contre l’infestation de ces animaux. En réalité, ce sont les prédateurs naturels de ces rongeurs et ces derniers s’échappent au moindre miaulement.
Entretenez bien votre habitation et utilisez des recettes de grandes mères
En prenant bien soin de votre maison, vous arriverez peut-être à garder loin de chez vous, les rongeurs. En réalité, les souris sont poussées vers les maisons à la recherche de chaleur. Lorsque vous entretenez bien votre logement et que vous le gardez hermétique, ces nuisibles ne trouveront pas d’issus pour rentrer. Il convient donc de colmater les fissures et les trous dans vos maisons afin d’éviter qu’elles y pénètrent. Vous pouvez aussi utiliser quelques recettes comme la menthe poivrée, l’eucalyptus, la soude, etc. pour les repousser. Ce sont des produits nocifs aux odeurs insupportables pour ces animaux.