Outil tant utilisé dans le domaine mécanique que domestique, le compresseur d’air s’avère être un instrument à emprunt polyvalent. En fonction que vous soyez mécanicien ou simple utilisateur, un modèle spécial est requis. Dans cet article, vous aurez plus de détails sur les critères de choix d’un compresseur ad hoc.
Un compresseur portatif pour les usages domestiques
Les compresseurs portatifs sont plus adaptés aux pratiques ménagères et les usages personnels. En effet, ils sont équipés d’un très petit réservoir, qui rend l’ensemble plus léger et facilement maniable. Sur cet accessoire pneumatique, poursuivez votre lecture pour en savoir plus …. Fournir de l’air comprimé avec ce modèle de compresseur, revient à l’alimenter constamment durant l’emploi. Il produit cependant une faible quantité d’air ; le débit excède rarement 7 m³/h. Cette performance est largement correcte et suffisante pour faire gonfler les pneus de vélos des enfants. Aussi, il est serviable s’il faut charger des ballons ou nettoyer à la soufflette.
Un compresseur monocylindre pour les travaux intensifs
Le compresseur monocylindre, comme vous l’auriez deviné, est doté d’un seul cylindre. Sa capacité, pouvant varier de 25 à 250 L, est sans doute la caractéristique qui la ménage pour des activités de longue durée. Avec une puissance avoisinant 6,5 cV, ajoutée à son aptitude à générer un débit allant jusqu’à 40 m³/h, cette version de compresseur offre une bien meilleure performance.
Un compresseur bicylindre pour les professionnels
Équipé de deux cylindres de taille considérable, le compresseur bicylindre offre plus d’efficacité dans la pratique. Il représente un outil d’envergure, assorti aux tâches professionnelles. Pour alimenter tout un réseau d’air comprimé, c’est le dispositif idoine. La pression du flux d’air compressé peut s’élever à 13 bars. Quant au débit de ce géant appareil, il est capable d’atteindre une valeur quatre fois supérieure à celle du compresseur à cylindre unique. Cet engin est très sollicité chez les mécaniciens et les peintres.