Voiture d’occasion : comment s’assurer à petit prix ?

L’assurance est une souscription obligatoire dès le moment où vous entrez en possession d’une voiture même si celle-ci est d’occasion. Elle peut cependant s’avérer onéreuse en termes de budget à prévoir. Des gestes ou des techniques existent néanmoins pour vous permettre d’assurer à petit prix votre véhicule d’occasion. Voulez-vous les connaitre ? Si oui, lisez ceci.

S’assurer à petit prix en optant pour une voiture d’occasion qui a plus de 5 ans

Si vous voulez profiter d’une souscription d’assurance auto moins chère, optez de ce fait pour une voiture d’occasion qui a plus de 5 ans et qui a plus de 100 000 km. Pour une telle voiture en effet, l’assurance avec l’option Tiers sera suffisante. Ce type d’assurance permet de réduire la responsabilité civile et couvre donc tous les dommages corporels et matériels que l’assuré cause à un tiers. Vous en saurez plus sur le site web https://www.assurancepersonne.fr/.

Opter pour une assurance au kilomètre

Lorsque vous assurez votre voiture au kilomètre, vous bénéficiez en effet d’une assurance à petit prix. Cette technique repose en réalité sur trois principes. Le premier principe se base sur le fait que vous ne vous servez pas de votre véhicule dans le cadre de votre travail. Le deuxième principe se base sur les formulaires forfaitaires qui se conforment aux déplacements des petits rouleurs. Le dernier principe s’attarde sur la facturation au kilomètre à travers la pose d’un boitier de contrôle au sein de la voiture concernée.

Opter pour une assurance connectée

Ce contexte consiste à installer au sein de votre véhicule un boitier qui sera connecté à votre Smartphone. Ce dernier se chargera de collecter tout en évaluant vos comportements de conduite en termes de freinage, de vitesses moyennes et autres. Lorsque vous adoptez une conduite sans risque, vous bénéficiez d’une réduction atteignant moins de 30 % sur la prime de l’assurance.

Lire aussi  Quel est le rôle d’une assurance ?