Tout comprendre de la numérologie

Depuis la nuit des temps l’être humain tente de développer des rapports avec le surnaturel, l’invisible. Il veut toujours voir au-delà du présent et comprendre le future. C’est dans cette logique que plusieurs sciences ont pris corps pour assouvir ce besoin naturel. L’article-ci présente dans ses lignes, la numérologie et ses bases pour comprendre et donner une explication à la personnalité d’un individu.

C’est quoi la numérologie ?

Selon certains philosophes, le monde est conçu sur une base mathématique. Allez sur le web pour voir le site traitant de la question pour mieux cerner ses contours. En effet, les nombres gouvernent toute notre existence. C’est ce que démontre la numérologie, une science millénaire qui a traversé tous les âges pour expliquer notre existence, nos comportements, nos difficultés de vie et nous orienter pour notre bien-être. La numérologie se base sur la date de naissance, l’heure de naissance, le nom et le prénom de l’individu pour donner une explication à son existence. Cette science se fonde sur les chiffres de 0 à 9 et sur les lettres de l’alphabet qui prennent aussi des valeurs comprises entre 0 et 9 pour décrire l’individu et toute son existence. Toutefois les nombres 11 et 22 ont leur signification particulière.

À quoi riment les chiffres 0 à 9 en numérologie ?

La somme des chiffres de votre date de naissance ou celles de vos noms suivant la valeur numérique des lettres qui les composent, donne un chiffre compris entre 0 et 9 et parfois 11 ou 22. Le chiffre issu de la somme de votre date de naissance détermine votre nombre de destiné ou chemin de vie, celui issu du nom de famille détermine l’héritage légué par vos ancêtres, celui obtenu du prénom défini votre tempérament et vos potentialités. L’addition des deux derniers chiffres détermine votre caractère dans tout son ensemble.