Sur quels critères se baser pour faire le choix de sa raquette de badminton ?

Sport très efficace pour le maintien d’une bonne forme, la pratique du badminton nécessite du joueur une très bonne préparation physique et matérielle. Il est accessible à toutes les catégories d’âges et fait développer plusieurs mouvements particuliers. L’un des éléments principaux de l’équipement d’un jouer de badminton est la raquette. Comment opérer le choix de cette pièce de sorte à atteindre des performances maximales de jeu ? Lisez !

 

Le poids de la raquette

Pour choisir une raquette il y a bien évidemment plusieurs aspects à prendre en compte. Le premier critère est le poids de la raquette. Découvrez tout sur les équipements de badminton en consultant le site https://www.i-badminton.fr/. En effet, plus la raquette est lourde plus votre puissance de frappe sera élevée et plus vous pourrez jouer des jeux de vitesse. Cependant son maniement n’est pas assez facile, ce qui en fait un équipement réservé uniquement aux professionnels. Mais si vous êtes encore à vos débuts, il est recommandé de préférer les raquettes légères pour vous habituer plus facilement.

 

L’équilibre de la raquette

Le critère numéro 2 sur lequel doit se baser le choix de votre raquette de badminton est son équilibre. Cet équilibre dépend du poids de chaque partie de la raquette c’est-à-dire la tête, le manche et la poignée. Sur le marché, l’on distingue principalement trois types de raquettes en fonction du style de jeu du joueur. Si vous privilégiez la puissance d’attaque, il vous faut une raquette à tête lourde. Par ailleurs, les joueurs qui jouent plus sur la vélocité et la réactivité dans la défense préfèrent les raquettes avec une répartition du poids dans la poignée. La dernière catégorie est celle des raquettes neutres qui correspond aux joueurs polyvalents.

Lire aussi  Quel ordinateur portable 13 pouces acheter ?   

 

La forme de la tête de raquette

Pas trop utile dans l’influence que la raquette a sur la performance de votre jeu mais c’est aussi un critère de choix. Sur le marché, vous rencontrerez des raquettes à tête carrée et d’autres en forme d’ovale. C’est d’ailleurs la forme la plus répandue.