Qu'est ce qu'il faut mettre dans sa liste de naissance ?

L'arrivée d'un bébé dans une famille est toujours une étape qui suscite beaucoup de mouvements. En effet, avant et après l'accouchement une panoplie de préparations notamment une liste de naissance est nécessaire. Découvrez-en plus à propos de la liste de naissance à travers cet article.

La chambre du bébé

Il est préférable d'organiser votre liste de naissance par sujet, en commençant, par exemple, par une crèche. En idées cadeaux, vous pouvez demander des paniers de rangement, de beaux draps ou des sacs de couchage. Si vous souhaitez insérer des draps de lit ou des matelas à langer, veillez à bien préciser la taille afin qu'ils correspondent au berceau ou à votre table à langer. Babyphones, veilleuses ou encore participer à l'achat de berceaux ou d'armoires peuvent également être présentés dans cette rubrique spécialement dédiée à la chambre bébé.

Le dressing du bébé

Bien sûr, les vêtements font partie des politesses classiques données aux bébés. À partir de votre liste de naissance, laissez vos proches choisir le type de vêtements que vous souhaitez porter pour votre enfant et précisez à nouveau la taille. Par exemple, si vous êtes prêt à porter quelque chose au cours des premiers mois de votre bébé, demandez plutôt des vêtements 6 mois ou plus plus tard. Pensez également aux accessoires pour bébé, tels que les jolis chapeaux chauds en hiver, ou les bobs, les chapeaux et les chapeaux pour la planification familiale en été. Les chaussons et chaussures du premier jour de la naissance de bébé sont très adaptés à la liste de naissance dans la rubrique dédiée au vestiaire du bébé

Lire aussi  Astuces pour réussir son voyage à Dubaï

Le repas du bébé

Les bébés ont également besoin de certains équipements pour leur premier repas, tels que des bavoirs, des boîtes de distribution de lait, des biberons, des goupillons pour biberons, des boîtes de rangement, des chauffe-biberons, des chaises hautes et même des mixeurs. Avec le thème du "repas bébé", vous pouvez parfaitement intégrer tant de choses dans votre liste de naissance. Pensez également aux outils que votre enfant utilisera lorsqu'il sera grand, comme la vaisselle ou les gobelets d'apprentissage. En somme, plusieurs éléments importants sont à mettre dans une liste de naissance.