Quels sites peut-on visiter lors de son séjour à Paris ?

Capitale de la France, Paris est une grande ville qui représente le centre mondial de la mode, de l’art de la culture et de la gastronomie. Vous comptez effectuer un voyage touristique dans cette ville européenne pour visiter ses monuments et ses merveilles, mais vous ne savez pas par quels sites commencer ? Ne vous inquiétez pas car nous nous vous proposons dans cet article quelques sites qui pourraient vous intéresser.

Le Louvre

Meilleur musée le plus visité du monde, le Louvre est très grand et regroupe pratiquement les œuvres de toutes les civilisations. Les trois merveilles les plus populaires de ce musée sont la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace et la Joconde. Très grand, vous pouvez sûrement vous y perdre mais n’ayez aucune crainte car vous allez découvrir des trésors mémorables qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire du monde. Vous pouvez lire ici pour plus d’informations complémentaires.

La tour Eiffel

On ne saurait parler de sites à visiter à Paris sans mentionner la tour Eiffel. En effet, celle-ci représente l’emblème ultime de la ville. La tour salue le centenaire de la révolution française et représente le monument emblématique de l’Exposition Universelle de 1889. Très belle la nuit, elle est mise en valeur par un spectacle lumineux. Elle est si visitée qu’il faudrait faire la queue afin de monter au sommet.

La basilique du Sacré-Cœur

Château blanc perché au sommet de Montmartre, elle a été commandée en 1873 par le gouvernement après la guerre franco-prussienne. Le Sacré-Cœur a été conçu par l’architecte Paul Abadie jusqu’à la première guerre mondiale. Il fut consacré comme étant la basilique en 1919.

Lire aussi  Cigarette électronique : comment l’allumer ?

Le jardin du Luxembourg

Parc de 25 hectares, il représente un excellent moyen par lequel on échappe au brouhaha de la ville. Le jardin est bordé par Saint-Germain-des-Prés et le quartier latin. Vous pouvez vous y prélasser ou faire un pique-nique. Vous pouvez également vous y promener avec votre famille et assister à un spectacle.