Quelles sont les vertus de la tomate ?

Vous l’ignorez peut-être, mais la tomate est un fruit léger qui dispose de nombreux bienfaits insoupçonnés. En la consommant, vous allez pouvoir garder une santé parfaite, puisqu’elle est riche en fibres, en vitamines et en minéraux tels que le fer, le calcium, le zinc ou encore le magnésium. Vous vous demandez ce qu’elle peut vous apporter concrètement ? L’article que voici, fait un point des vertus de la tomate.

Quels sont les bienfaits de la tomate ?

La tomate est un aliment anti-cancer. C’est un fruit très riche en lycopène qui lui confère sa couleur rouge. Certaines études confirment que ce dernier prévient l’apparition de certains cancers comme celui du sein, de la prostate, de l'estomac ou encore du côlon. Si vous avez un mauvais taux de cholestérol, il serait intéressant de consommer la tomate. Une consommation fréquente de la tomate permet de réduire le risque d’AVC chez un individu. La tomate est riche en vitamine E, en vitamine C, en bêta-carotène, tous ces composés disposent d’une forte teneur en antioxydant. La tomate peut aider à lutter contre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Hormis la tomate, de nombreux autres fruits peuvent apporter un peu de rêve dans votre cuisine. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

Autres bienfaits de la tomate

Le saviez-vous ? La tomate est réputée pour protéger la peau. N’oubliez pas de faire le plein de tomates dans vos assiettes. Ce faisant, vous pourrez éviter de devenir rouge en vous exposant au soleil en été. Le lycopène assure la protection contre les rayons ultraviolets du soleil. C’est l’idéal pour garder un teint parfait durant toute une période d’été. La tomate permet de lutter contre l’hypertension artérielle en raison d’une forte teneur en vitamines A, C et E, mais aussi en calcium, et en potassium. En consommant la tomate, vous réduisez le risque de diabète.