Quelle assurance auto pour un conducteur handicapé ?

L’assurance auto est une obligation pour toute personne disposant d’un automobile. Il est également requis chez les personnes handicapées ayant la capacité d’utiliser leur moyen de déplacement. Quelle assurance auto pour un conducteur handicapé ?

Les différentes assurances

La présence d’un handicap ne limite pas forcément la capacité d’une personne à conduire. Cette dernière devra toutefois s’acquitter de ses obligations en particulier la souscription à une assurance auto. En effet, il n’y a pas une nette différence entre les offres d’assurance pour une personne tierce et une autre handicapée.

Mais une personne avec une mobilité réduite peut toutefois personnalisée son assurance auto en se servant des garanties disponibles. Donc comme toute autre personne, un conducteur avec un handicap peut souscrire à l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire ou encore l’assurance tout risque. Par ailleurs le coût pourrait varier.

Si votre handicap nécessite un aménagement préalable de votre véhicule avant la conduite le prix de votre assurance auto sera un peu élevé. Il faudra faire une comparaison entre les offres des différentes compagnies d’assurance pour choisir celle qui sera la mieux adaptée pour vos besoins et votre budget. Des informations plus précises sont à voir ici.

Les garanties complémentaires

De nombreux garanties complémentaires sont disponibles afin de vous permettre de personnaliser au maximum possible votre assurance auto. Ceci aide dans le cas où les propositions disponibles dans votre assurance auto de base ne répondent pas totalement à vos différents besoins.

Les personnes handicapées peuvent y recourir pour bénéficier d’une assurance auto qui s’accorde au mieux à leur situation personnelle. Vous disposez de la garantie personnelle du conducteur pour toutes les questions relatives aux nécessités de ce dernier. Il y a également la garantie bris de glace, la garantie dépannage ou assurance 0 km. C’est à vous de décider de toute la couverture qu’il vous faut. Il existe même des garanties de protection juridique.