Pourquoi et avec quoi nettoyer sa peau efficacement ?

La peau assure une multitude de fonctions dont la fonction de protection et est en plus le plus grand organe du corps. Garder une peau douce passe par le nettoyage de la peau. Néanmoins, ce nettoyage n’assure pas seulement cette fonction. Découvrez pourquoi vous devez nettoyer votre peau et quoi utiliser pour le faire.

Le nettoyage de la peau : pourquoi ?

Avant toute chose vous devez savoir que la peau n’est pas en contact direct avec le milieu extérieur. Un film hydrolipidique le recouvre et sur ce film, on retrouve des microorganismes qui interagissent et jouent un rôle spécifique. Le nettoyage de la peau en plus de permettre que vous gardiez une peau douce assure une régulation de la quantité de sébum présente sur la peau. Elle permet aussi de réguler la quantité de microorganisme présent sur la peau et la sueur pour le bien être de notre organisme. Si vous voulez plus de conseils pour votre bien-être, découvrez le ici

Le nettoyage permet aussi d’éliminer les cellules de peau morte et les pollutions atmosphériques, la poussière et le maquillage qui se serait accumulé sur la peau. Ainsi, elle aura un meilleur fonctionnement, les substances qui vous irriteraient seront réduites et la flore microbienne sera diminuée.

Le nettoyage de la peau : avec quoi ?

Le bon nettoyant pour votre peau doit être capable de réduire la flore microbienne sans pour autant détruire le film hydroalcoolique essentiel à la protection de la peau. Le principe de ces substances est qu’elle doit enlever les déchets qui se lient à l’eau et ceux qui se lient à l’huile.

Pour cela, vous pouvez utiliser un produit cosmétique à base d’eau et d’huile. Ce mélange peut-être fait dans un lait ou une eau nettoyante biphasique. Aussi, vous pouvez les appliquer l’une après l’autre dans un processus de nettoyage à deux phases. Vous prenez ainsi soin de votre bien-être.

Lire aussi  Investir dans l’immobilier à Bordeaux : la loi Pinel