Pourquoi boire de l’eau ?

L’être vivant, animal et végétal, a besoin d’eau pour survivre et échapper à différentes maladies. Elle complète la nutrition quotidienne mais ne peut pas la remplacer.

Qu’apporte l’eau pour l’organisme ?

Nous nous demandons parfois pourquoi lors d’une consultation médicale, les médecins nous ordonnent toujours de boire une grande quantité d’eau chaque jour.
Ses bienfaits sont multiples tant pour le corps que l’esprit.

L’eau permet de maintenir une hydratation suffisante afin d’améliorer la santé physique et mentale. Source d’énergie, elle rétablit le corps en cas de fatigue. En plus de traiter les problèmes de ballonnements, elle assure le bien-être général. Côté cosmétique, boire de l’eau rajeunit et embellit la peau puisqu’elle prévient l’apparition des rides et imperfections.
Ainsi, la consommation d’eau stimule la mémoire et les capacités mentales pour un bon fonctionnement psychique. Sa haute teneur en magnésium tranquillise l’esprit, diminue le stress et lutte contre l’insomnie.
Pourquoi ne pas suivre un site intéressant ?

Quand boire de l’eau ?

C’est une erreur de penser qu’il faut boire seulement quand nous avons soif. Mais selon l’avis des experts, l’organisme perd beaucoup d’eau quand il est actif. Pourtant, ce phénomène est arrivé lors d’un travail dur ou pendant les cours. Alors, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau tout au long de la journée. Sachant qu’un litre et demi d’eau est équivalent à 8 verres d’eau.
En été, il faut en consommer beaucoup pour éviter la déshydratation provoquée par la chaleur. C’est la même chose pour les sportifs en cas d’effort physique intense. Boire la quantité maximum compense la perte d’eau occasionnée par la transpiration, respiration, larmes et urines.
Quant aux femmes enceintes et allaitantes, la consommation d’eau doit se faire avant, pendant et après le repas.

Lire aussi  Quel est l’impact du stress sur la santé ?