PC gamer : tout savoir sur les cartes graphiques

L’importance d’un ordinateur dans la vie de tous les jours ne se démontre plus. Toutefois , si beaucoup achètent pour acheter , il importe de savoir que des informations relatives à la carte graphique comptent énormément pour certaines tâches comme les jeux. Cet article vous donne de plus amples informations.

La carte graphique , c’est quoi ?

Également connue sous le nom d’unité de traitement graphique ou GPU en anglais , la carte graphique constitue un élément essentiel du système informatique de votre ordinateur. Elle est responsable des fonctions d’affichage . Ainsi dire , la qualité de l’image que vous recevez est fonction de sa puissance.

Étant responsable de la qualité des images tout comme la carte graphique nvidia, vous comprenez aisément que pour un gamer , connaître les informations de sa carte graphique constitue un must avant l’installation de nouveaux jeux. Ce même principe est valable pour les inconditionnels du montage vidéo. En effet , il s’agit d’une tâche qui requiert encore plus de puissance de la part de votre carte graphique.

Comment consulter alors les informations de la carte graphique ?

Rassurez vous , vous n’aurez pas à démonter votre ordinateur pour consulter les informations de sa carte graphique. Mieux , l’exercice est encore plus facile lorsque vous utilisez un PC qui fonctionne sous Windows 10 . Deux méthodes s’offrent à vous. La première est de loin la plus simple , car ne nécessite aucun logiciel externe.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton Windows et de rechercher l’application Exécuter. Une fois ouverte , tapez dxdiag dans le champ de texte. Une boîte de dialogue s’affichera et vous devez ouvrir l’onglet affichage pour avoir des informations relatives à votre carte graphique.

Lire aussi  Caméra de surveillance IP, parlons-en !

La deuxième méthode fait appel au logiciel GPU-Z  téléchargeable sur le site de sa société de conception. Rassurez vous , le logiciel est gratuit. Son avantage réside dans le fait qu’il permet d’avoir accès à des informations plus spécifiques comme la vitesse d’horloge , la version du BIOS ou encore la date de sortie du processeur.