L’ile d’oléron : un véritable patrimoine touristique

L’Oléron est une île qui trouve sa place au rang des sites touristiques les mieux visités dans le monde. Les voyageurs viennent de partout à travers le monde pour contempler cette merveille de la nature. Cela ne vous tente-t-il pas, une belle aventure à la découverte d’une telle richesse ? Nous vous proposons un avant-goût des merveilles de cette île à travers cet article.

L’Oléron : une île en plein milieu de l’archipel charentais

L’île d’Oléron est une portion de la terre qui est située sur le littoral atlantique. Elle est comprise dans le département de la Charente-Maritime associé à la région Nouvelle — Aquitaine. La superficie de l’île est de 175 km2. Cette superficie assez grande lui fait valoir le titre de l’île métropolitaine la plus grande de toute la façade de l’atlantique. De longueur et de largeur, il est tout à fait possible de sillonner l’île sur respectivement 30 km et 8 km. N’hésitez pas à en savoir plus sur la toile.

Selon l’Insee, à ce jour, le nombre d’habitants sur l’île est de 22 836 individus environ. Il est à noter que ce chiffre se voit multiplié par 10 et plus encore, surtout pendant les périodes estivales. Pour info, l’Oléron est subdivisée en deux cantons :

  • Le canton de Saint-Pierre ;
  • Le canton du Château ;

Notons également que ces cantons sont composés de plusieurs communes qui sont elles aussi entourées d’une kyrielle de villages magnifique à découvrir.

Découvrez les merveilles de l’Oléron

L’Oléron est de toute évidence une île très riche de par son historique. Ce qui vous permet de contempler son véritable patrimoine militaire, maritime, mais aussi son patrimoine culturel qui est très remarquable.

Lire aussi  Comment établir son e-visa pour le Kenya ?

L’île a été surnommée « la lumineuse ». Elle doit ce titre à sa réputation d’ensoleillement et surtout aussi à l’aspect clément de son climat qui est quasiment méditerranéen. L’île est accessible pendant toute l’année en faveur des températures qui sont douces en hiver et un vent rafraichissant en été. Vous aurez droit à un ciel rayonnant de lumière et sans pluie. Pour également profiter de la vue méridionale de la végétation.