Les impulsions bondissantes : votre cœur bat plus fort que d’habitude

Les gens s'inquiètent souvent du fait qu'une impulsion bondissant est le signe d'un problème cardiaque. Cependant, les crises d'anxiété ou de panique sont à l'origine de nombreux cas et se résolvent d'elles-mêmes. Ils peuvent remarquer une augmentation du battement de leur pouls au niveau de la poitrine. La perturbation du rythme cardiaque ou des palpitations cardiaques peut être également observée.

Quelles sont les causes d’une impulsion bondissante ?

Si vous souhaitez découvrir plus d’information concernant les forts battements du cœur, rendez vous ici. Voici quelques-unes des affections les plus courantes liées aux impulsions bondissantes :

  • Anxiété ou crises de panique

L'anxiété peut causer de fort battement du cœur et plus rapidement. L'anxiété est un état temporaire, et les battements du cœur d'une personne reviendront à la normale lorsque sa peur ou son inquiétude auront disparu.

  • Déshydratation

La déshydratation peut perturber l'équilibre des électrolytes dans l'organisme. Le cœur d'une personne peut battre plus rapidement pour tenter de corriger ces déséquilibres.

  • Fièvre

Les gens peuvent sentir leur cœur battre plus rapidement ou plus vigoureusement lorsqu'ils ont de la fièvre.

  • Déséquilibre hormonal

Les hormones sont les messagers chimiques du corps. Les variations des niveaux hormonaux peuvent modifier le rythme cardiaque.

  • Réactions allergiques

Les réactions allergiques légères ne doivent pas provoquer de changements dans le rythme cardiaque des personnes. Cependant, une réaction allergique grave, comme un choc anaphylactique, peut produire un pouls rapide et contraignant.

Quels sont les symptômes que présente une personne souffrante d’impulsion bondissante ?

Pendant un épisode d'impulsion limite, une personne peut ressentir les éléments suivants :

  • une augmentation soudaine du pouls, de sorte que le cœur a l'impression de battre très vite
  • le sentiment d’avoir le cœur qui bat très fort
  • l'anxiété du cœur
  • des palpitations cardiaques ou un rythme cardiaque irrégulier

Certaines personnes souffrent également d'étourdissements ou de vertiges. Ces signes sont souvent dus à l'anxiété. L'anxiété peut augmenter le pouls d'une personne et rendre la sensation de limite plus intense. Cette modification du pouls peut rendre les gens encore plus anxieux. Trouver des moyens de gérer l'anxiété, comme la respiration profonde ou la méditation, peut aider à rompre ce cycle.

En somme, l’impulsion bondissante peut être causée par plusieurs conditions médicales. Ces conditions peuvent varier d’une personne à une autre.