Les bonnes astuces pour découvrir l’assurance adaptée aux véhicules professionnels

Disposez-vous d’un véhicule à utilité professionnelle, que ce soit en transport de marchandises ou transport commun ?

Dans ce cas, il est important de souscrire une assurance auto professionnelle auprès des compagnies spécialisées pour pouvoir circuler librement.

Une assurance au service des particuliers et professionnels

Ce contrat est obligatoire aussi bien aux entrepreneurs qu’aux indépendants utilisant des véhicules ayant des fins professionnelles. Votre activité peut être le transport de personnels, de voyageurs, de marchandises… L’assurance est applicable aux voitures, moto, chariots de manutention, engins de chantier, remorques et semi-remorques. En cas d’accidents corporels ou matériels, les victimes seront indemnisées. Ainsi, nous vous garantissons une couverture adaptée à vos exigences en cas de sinistres, d’incendie, de vol, de collision ou de catastrophes naturelles… Par contre, si l’utilisation de votre voiture est limitée, votre couverture sociale sera aussi réduite.
Si vous désirez un surplus, discutez-en à votre compagnie pour une demande d’extension des garanties selon vos besoins.

Pour bénéficier des prestations d’assurance de véhicules professionnels, veuillez lire attentivement cet article.

Les conditions imposées par les assureurs

Sachez que le tarif d’assurance auto professionnelle varie selon multiples raisons, à savoir le nombre de véhicules à assurer, le nombre de conducteurs, le modèle et l’ancienneté de la voiture ainsi que les offres proposées. Plus vos véhicules sont utilisés fréquemment et exposés à des risques, plus le coût augmente.
Il est aussi important de savoir qu’il est possible de modifier le nombre de véhicule à assurer. Mais si vous possédez plus de 3 voitures, optez pour l’assurance « flotte automobile ».

Lire aussi  Conseils pour les nouveaux parents : comment nourrir les nouveau-nés

Pour faire le bon choix de contrat, renseignez-vous et faites une comparaison avant de signer le contrat.