Les avantages de l’assurance flotte automobile entreprise ?

Une entreprise pour son fonctionnement peut décider de mettre à la disposition de ses employés des véhicules. Dans ce cas, elle doit avoir une flotte automobile. Quel que soit le nombre de la flotte, il faut évidemment souscrire une assurance flotte automobile. Cette assurance est à la portée des particuliers et aux entreprises. Quels sont les avantages de cette assurance ? Dans la suite de cet article, vous trouverez la réponse à cette question.

Quelles sont les couvertures d’une assurance flotte automobile ?

Il est important de connaitre quelques détails sur l’assurance flotte entreprise. Il faut aller à la source pour découvrir plus de détails. En effet, dès qu’une entreprise souscrit à cette assurance, la police couvre tous les véhicules de la structure. Que les véhicules soient utilisés pour le transport ou pour la manutention, la police s’en occupe. De plus, cette assurance s’occupe également des marchandises, les matériels de la structure. Les conducteurs et les passagers sont également couverts par l’assurance flotte automobile. La souscription de cette assurance donne également des couvertures sur les dommages qui ont rapport aux vols, collisions, incendies, catastrophes naturelles et technologiques. Elle prend en compte la garantie de responsabilité civile. Par conséquent, les dommages causés à un tiers sont couverts.

D’autres avantages de l’assurance flotte automobile

En dehors des couvertures précédemment évoquées, l’assurance flotte automobile donne d’autres avantages. Par exemple, il est possible que la structure bénéficie d’indemnisation même s’il est clair que le conducteur est coupable. Mais, ceci n’est possible que si vous avez souscrit l’option de la formule tous accidents. Vous pourrez également profiter d’autres services comme la géolocalisation et des services d’assistance. En cas d’accident, vous bénéficierez d’un délai optimal pour l’accompagnement. Par ailleurs, la souscription de cette assurance vous permet de profiter d’un accompagnement juridique de la part de la compagnie d’assurance. Ainsi, tous les frais liés aux procédures juridiques seront pris en compte par la police d’assurance. Alors, si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de souscrire à l’assurance flotte automobile.

Lire aussi  La beauté naturelle : tout savoir