Installation de portail : que devez-vous savoir ?      

L’habitat par référence de l’homme est son domicile. S’il existe déjà, tout le monde veut voir son domicile attrayant et beau et nous oublions parfois l’aspect primordial qui est la sécurité de tout ce que comporte la maison. Pour cela, installer un portail s’avère indispensable pour rendre belle et sécurisée votre maison. Comment l’installe-t-on ?

Quelques détails à prendre en compte

Pour commencer, vous devez savoir que l’espace et l’ouverture du portail sont les choses principales auxquelles penser. Voulez-vous plus d’astuces en Bricolage  maison ? Suivez le lien précédent.

En effet, il est important de bien tenir compte de ces critères, quel que soit le type de portail que vous voulez installer. Que votre portail soit battant ou coulissant, l’espace disponible permettra à un expert de savoir le type de portail adapté.

Ensuite, vous devez choisir les poteaux qui tiendront votre portail. Vous pourrez opter soit pour un poteau en béton, soit en acier ou encore un pilier en bois. Chaque matériel a sa spécificité et c’est à vous de voir ce qui vous convient le plus tout en pensant à votre budget. L’acier par exemple s’adapte à n’importe quelle peinture et dispose d’une résistance à toute épreuve.

Le béton quant à lui a l’avantage de ne pas pourrir ni de moisir, quelques soient les conditions. Il faudra juste penser à le nettoyer quelquefois, mais cette option est plus couteuse que le bois. Ce matériel est aussi une bonne option, car le bois ne se fissure pas et peut être traité pour éviter la pourriture et séché pour réduire l’humidité. Toutefois, le bois ne tiendra surement pas plus que le béton.

Comment installer votre portail ?

Pour cela, vous devez d’abord savoir que les poteaux doivent être enfoncés dans un sol profond du tiers de leur hauteur. Ensuite, vous devez penser à comment le portail sera ouvert : manuellement ou automatiquement ? Puis ne pas oublier non plus la finition de votre portail et sa décoration si possible. Enfin, pour l’installation proprement dite vous pourrez contacter une entreprise spécialisée dans l’installation de portails pour avoir de plus amples informations.

En somme, pour installer votre portail vous devez penser à quelques détails importants précédemment cités sans oublier votre budget. De plus, contacter un spécialiste pour les finitions serait une bonne idée.