Google Chrome : Pourquoi opter pour ce navigateur ?

Qu’il s’agisse de regarder des vidéos en streaming, de lire les actualités ou de consulter ses e-mails, le navigateur est l’application la plus utilisée aujourd’hui. Actuellement, il existe plusieurs types de navigateurs sur le marché. Mais depuis quelques années, c’est Google Chrome qui fait parler de lui. Dans cet article, découvrez pourquoi il faut opter pour ce navigateur.

Sécurité et vie privée

En matière de vitesse et d’expérience utilisateur, Google Chrome est l’un des navigateurs les plus performants du marché. Lors de l’édition 2017 du Pwn20wn Hacking Event, Google Chrome a été élu navigateur le plus sécurisé pendant deux années consécutives. En 2019, au moment où ses concurrents, Microsoft Edge, Safari et Firefox ont tous été compromis au moins une fois, le navigateur Google Chrome n’avait jamais été piraté. Vous pouvez trouver plus d’informations via ce lien.

En effet, Google Chrome utilise deux listes noires : l’une pour les logiciels malveillants afin d’avertir les utilisateurs lorsqu’ils tentent de surfer sur un site web dangereux et l’autre pour les phishing. De plus, ce navigateur offre une protection contre les malwares lors de l’analyse des téléchargements. Et pour combler les éventuelles failles de sécurité, les développeurs proposent régulièrement une mise à jour du navigateur.

Fonctionnalités

Pour combler certaines lacunes et répondre à des usages professionnels, Google Chrome dispose d’un très vaste écosystème d’extensions. Les surfeurs les plus expérimentés trouveront des paramètres masqués. Aussi, plusieurs outils en ligne permettent de concevoir sa propre interface en quelques secondes seulement afin d’avoir une version de Google Chrome à son image. De plus, ce navigateur offre une bonne gestion de la consommation d’énergie pour les onglets en tâche de fond et pour la lecture des vidéos.

Lire aussi  L’utilisation des clés USB : parlons-en !

Ergonomie

L’ergonomie de ce navigateur est facilitée par un module de synchronisation qui est directement rattaché à son compte Google. En effet, Google Chrome peut prendre en charge plusieurs profils, ce qui permet facilement le partage d’un même ordinateur au sein d’un foyer. Il est sans aucun doute un navigateur consensuel.