Connaître le couteau idéal pour chaque coupe de viande

Vous voulez couper des morceaux de viande à la perfection ? Ensuite, vous devez investir dans le bon couteau pour chaque morceau de viande. Que ce soit dans une boucherie ou au barbecue du dimanche, le bon équipement est essentiel. Découvrez ici quelques couteaux idéaux pour découper la viande.

Le couteau de chef parfait pour la coupe de steak

En général, le couteau de chef est le plus polyvalent et ne peut manquer dans la cuisine ou la boucherie. Lors de l’acquisition de ce couteau, il est recommandé d’opter pour les grandes tailles, entre 9 et 10 pouces, afin de l’utiliser également sur les gros morceaux de viande. Ainsi, il est possible de trancher un morceau de steak ou de le couper en cubes. En outre, c’est la meilleure option pour couper en plus petits morceaux un steak déjà rôti ou fritté. Le couteau de chef est encore très populaire pour couper d’autres types d’aliments. Il faut noter qu’il est possible de choisir son choisir son couteau à steak entre différents modèles.

Couteau à désosser pour la viande

Les personnes qui souhaitent désosser la viande doivent se tourner vers le couteau à désosser, car c’est l’ustensile conçu à cet effet. Ainsi, le couteau à désosser est idéal pour traiter le jarret et même l’épaule de mouton, puisque l’outil facilite le processus, en retirant la viande qui est entièrement collée à l’os. Ce couteau est également parfait pour désosser le poulet, mais il ne se limite pas au désossage, car il permet également de retirer beaucoup plus facilement les peaux, les nerfs, les arêtes et les peluches de graisse.

Couteau pour enlever le cuir

N’utilisez pas n’importe quel couteau pour retirer la peau de la viande, optez pour un instrument spécifique pour cette activité. Il est intéressant de trouver un couteau pour retirer le cuir dont la lame est en acier inoxydable et le revêtement en chrome dur. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une plus grande durabilité et d’une plus grande sécurité dans la manipulation. En plus de tout cela, un bon couteau pour enlever le cuir, notamment dans les boucheries, est celui qui peut résister aux chocs et aux torsions sans perdre en efficacité.