Comment se servir d’une grelinette ?

À la recherche d’un outil idéal pour l’aération de votre jardin sans pour autant se casser le dos, la grelinette est l’outil qu’il vous faut. Cependant, il est important de connaître les gestes les plus efficaces pour une utilisation aisée. Afin de vous aider à y parvenir nous proposons dans cet article quelques astuces pour bien vous s’en servir.

Grelinette : que faut-il savoir ?

Tout comme les autres outils d’entretien d’un jardin, la grelinette est un outil simple qui sert à décompacter le sol avec beaucoup de plus de faciliter et sans l’abimer. Le plus intéressant, la grelinette vous permet de libérer les nutriments qui serviront à nourrir vos plantations. Et pendant l’automne, permets à l’eau de s’infiltrer et à l’air de pénétrer dans la terre, car elle casse la croute qui éventuellement s’est formée en surface. En réalité, la grelinette est comme une fourche à deux manches qui contrairement à la bêche ne fait pas de gros tas de terre, mais la rend juste plus légère et plus simple à travailler. Elle présente plusieurs avantages, il suffit de voir le site pour en savoir davantage.

Apprendre à utiliser sa grelinette

Pour mieux utiliser votre grelinette, vous devez respecter plusieurs étapes indispensables.
• Vous devez en premier lieu poser vos mains de manière ferme sur les manches de votre grelinette. Et ceci tout en ayant les bras tendus vers l’avant. Ainsi vous avez une inclinaison de l’outil le plus possible vers l’arrière.
• Ensuite, poser votre pied sur la base de l’outil et puis essayer d’enfoncer les dents de manière verticale dans le sol.
• Après tirez ver vous les deux manches et ceci en arrière de sorte à soulever la terre par un effet de levier. Au final, vous aurez un maximum de résultat pour un minimum d’effort.
• Maintenant, retirez votre grelinette tout doucement puis basculer de la droite à gauche et d’avant en arrière. Cela vous permettra d’éviter de remonter une motte qui serait trop compacte.
• Enfin, reculez de 10 à 20 cm suivant les plantations que vous souhaitez effectuer et recommencez l’opération en faisant les mêmes gestes jusqu’à la fin de la rangée à retourner.

Lire aussi  Comment faire des plats de chef chez soi?