Comment réussir un enterrement de vie de jeune fille ?

Quelle joie de se marier ! Le passage de la vie de célibataire à la vie de marié est souvent immortalisé par une soirée d’enterrement de vie de jeune fille pour la future mariée. Pour le réussir, il faut une bonne planification dont nous vous livrons les astuces dans cet article.

Établir une liste d’invités

Sans invités, une fête ne saurait être une réussite. C’est pourquoi il est important de réussir cette première étape. Il est toujours préférable de demander une liste des invités à la mariée. Ensuite, assurez-vous que ces invités confirment leur présence. L’agence EVJF Paris vous donne plus de conseils dans l’organisation de vos évènements.

Boucler les invitations

Après avoir choisi une date, envoyez les invitations. Veillez au contenu de l’invitation. Il faut qu’elle véhicule de la joie et la bonne humeur. Exigez des retours affirmatifs ou négatifs de la part des invités. Ensuite, il faut organiser une première rencontre au cours de laquelle le budget et le déroulement de la réjouissance seront définis.

Organiser des pré-rencontres

Il faut préciser que l’avis de la future mariée est important en ce qui concerne tout le programme de la réjouissance. Il peut arriver qu’elle n’accepte pas certaines propositions d’activités. Ces rencontres qui précèdent la fête sont utiles pour profiler le programme, le budget et les disponibilités de chaque participante. N’hésitez pas à faire des propositions d’activités qui agrémenteront la fête.

Finaliser l’organisation

Gardez à l’esprit que cette organisation vise à faire plaisir à la jeune mariée. Cette dernière étape consiste à finaliser le programme de la journée. Assurez-vous maintenant que chaque invitée solde sa participation. Pour ne pas avoir des retards de payement, il faut vite et bien communiquer sur la fête. Ce ne serait pas bien entendu qu’une amie de la future mariée ne soit pas présente par souci d’argent.

Lire aussi  Conseils pour les nouveaux parents : comment nourrir les nouveau-nés