Comment obtenir un crédit bancaire ?

Faire face à vos différents engagements financiers et différents projets aujourd’hui peut parfois être source de stress. C’est pour vous soulager que les banques et autres institutions financières ont mis sur pied des crédits ou prêts à votre disposition.

Les courtiers en crédit

Vous pourriez vous-même monter votre dossier pour une demande de prêt à la banque et risquer d’obtenir un refus pour telle ou telle autre raison. Ou vous pourriez tout aussi bien vous faire assister par des courtiers tel que Empruntis qui ont de l’expérience dans ces domaines. Cela permettrait de mettre toutes les chances de votre côté pour le prêt souhaité. En effet, les courtiers sont des conseillers qui vous aident dans la constitution du dossier. Ils peuvent analyser votre dossier, établir un plan de financement personnalisé. Tout cela dans le seul but d’obtenir pour vous les meilleures conditions selon votre profil et votre projet.

Faire une demande de crédit

La demande de crédit nécessite certaines étapes. Vous devez d’abord commencer par déterminer quelle somme vous êtes en mesure de prêter. Pour y arriver vous devez déterminer le montant maximal de votre solvabilité. La banque considère 33% de vos revenus comme votre solvabilité. Il s’agit de combien vous êtes en mesure de rembourser par mois. C’est ce rapport de solvabilité que la banque calculera elle-même pour décider si oui ou non elle vous accordera le prêt. Le second facteur important pour effectuer votre prêt est le taux d’intérêt. Le montant de votre emprunt dépend grandement de ce taux d’intérêt. De plus en plus de banques considèrent en plus l’apport personnel du demandeur. L’apport personnel est la somme que vous possédez déjà pour votre projet. Cela constitue une sorte de confiance pour les banques en ce qui concerne votre capacité financière. Ce montant doit représenter en moyenne 10% de votre demande. Voici donc quelques critères à respecter pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt. Nous vous conseillons fortement cependant de vous faire assister par des courtiers. Cela vous évitera de faire face à un refus.