Comment devenir magnétiseur guérisseur ?

Vous êtes intéressé par le métier de magnétiseur et vous désirez vous lancer ? Devenir un magnétiseur offre de bonnes opportunités, mais à condition que vous vous renseigner bien avant de vous lancer. Car il n’est souvent pas aisé de trouver les bonnes informations sur la formation, les démarches nécessaires. Découvrez dans cet article quelques astuces pour devenir un bon magnétiseur guérisseur.

Un magnétiseur : que faut-il savoir ?

Le magnétiseur est celui qui a pour rôle de réduire la douleur physique de ses patients. On y faire recours pour traiter des brûlures,  des problèmes dermatologiques, des allergies, des maux de dos, etc. il intervient aussi sur les états anxieux, le sevrage tabagique et l’état de fatigue. Pour y parvenir ce dernier faire recours à une technique appelée magnétisme. Cette méthode consiste à transférer lors d’une séance son énergie vers son patient dans le but de rééquilibrer ses énergies.  Il convient de souligner que le magnétiseur régule également  les flux d’énergie qui circule dans le corps du patient. Autrement dit, il possède également des compétences pour soulager de certaines pathologies. Plus d’information sur ce site formation-magnetisme.net.

Comment devenir magnétiseur sans diplôme ?

Il est bel et bien possible de devenir magnétiseur sans diplôme. Le plus important est l’intérêt que vous accordez pour le métier, votre goût pour le contact humain. Toutefois, si vous êtes titulaire d'un diplôme étranger, vous devez respecter quelques conditions. Lesquelles vous permettra d’obtenir une équivalence pour exercer le métier de magnétiseur en France. Autrement dit, vous ne pouvez devenir magnétiseur ou magnétiseur guérisseur qu’après avoir suivi des études de magnétisme. Ces formations se déroulent dans les Institut Français des Thérapies Alternatives (IFTA) , Institut Français de Magnétisme (IFM), le Centre Eden Formation ou encore à l’ Ecole Magnétiseur Guérisseur.

En somme il n’existe aucun  diplôme d’Etat pour devenir magnétiseur. Il vous suffit de suivre une formation ou apprendre directement auprès d’un magnétiseur expérimenté. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs écoles pour devenir magnétiseur, il faudra bien mettre en évidence que la durée de formation et le coût varient.