Comment choisir son PC Gamer ?

S’acheter un PC Gamer est une chose extra. Mais choisir celui qui pourra vous aider à plus vous défouler est doublement extra. Alors comment bien choisir ?

Tenir compte du processeur et de la carte graphique dédiée

Lorsque vous êtes sur le point d’acquérir un PC Gamer, il est primordial de d’abord vérifier le processeur. Il est important qu’il soit puissant comme dans la gamme Core i5, i7 ou i9 chez Intel ou dans celle Ryzen 5 ou 7. Vous devez aussi privilégier au sein d’une même série la fréquence la plus élevée. Voici justement le lien du site qui pourra vous aider à en apprendre plus sur ce point. La carte dédiée graphique quant à elle doit être de dernière génération. Elle doit disposer de la plus grande quantité de mémoire dédiée.

Mémoire vive et le stockage

Encore appelée RAM, la mémoire vive est un paramètre important. Elle est en quelque sorte la salle d’attente de votre processeur. Son rôle est de traiter les informations provenant du disque de stockage. Autant la mémoire est rapide, autant votre jeu est fluide. Il serait top que votre PC soit doté d’un disque SSD. Très rapide, il accélère l’exécution de votre système d’exploitation, de vos logiciels et par ricochet de vos jeux. Il serait avantageux qu’il soit associé à un disque dur classique.

La carte mère, l’écran et les périphériques

La carte mère est une composante incontournable qui, lorsqu’elle est bien choisie, vous permet de jouir pleinement de votre PC. Par ailleurs, la carte mère est évolutive, c’est-à-dire qu’elle est changeable. Ainsi, elle doit être performante et très riche en connectiques. Pour pouvoir jouer, il faut bien évidemment un écran ! Néanmoins, quelle taille serait la mieux appropriée ? Un écran 15,6pouces ferait bien l’affaire mais le top des tops serait un écran de 17,3 pouces. Pour jouer et surtout bien jouer, il faut des périphériques de bonne qualité. C’est pourquoi vous devez privilégier des claviers rétroéclairés pour pouvoir jouer dans le noir.
Vous pouvez à présent choisir efficacement votre PC Gamer. Alors, commandez-le et défoulez-vous sans retenue.

Lire aussi  PC gamer : tout savoir sur les cartes graphiques