Comment choisir sa suspension en rotin?

Vous souhaitez attribuer à votre domicile un décor coquet et attirant ? Utilisez plutôt les suspensions en rotin qui, grâce à leurs différents looks, vous satisferont. Cependant, comme toutes personnes, vous vous demandez comment il faut choisir une suspension en rotin pour bien enjoliver votre pièce. Cet article vous apporte plus de précisions.

Que savoir sur le rotin ?

Le rotin est une liane qui provient de la famille des palmiers. Il possède des épines et au bout de ses feuilles, un flagelle dont les crochets lui permettent de ramper sur les arbres. Celui-ci sert également dans la fabrication des meubles et aujourd’hui grâce à cette plante, l’on parle de Suspension rotin. Vu sa capacité à apporter une apaisante lumière dans une pièce, le rotin allie donc esthétique et crédibilité avec un côté naturel de la matière.

Suspension en rotin : comment la choisir ?

Très idéales pour personnaliser votre pièce, les suspensions luminaires vous offrent une bonne touche de décor. Par ailleurs pour une superbe décoration, vous devez tenir compte d’une suspension rotin adaptée à l’aspect de votre pièce.
Ainsi, une suspension d’un diamètre compris entre 30 et 40 cm peut bien s’accommoder avec un salon de 10m2. Au-delà de cette valeur, pensez plutôt à un plafonnier d’au moins 60 cm2 de diamètre. Et là, vous pouvez jouer sur des modèles boules ou en forme de grappes (suspension rotin nasse du pêcheur à titre illustratif).
De plus, la hauteur de votre suspension rotin dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Pour éclairer votre salle à manger par exemple, privilégiez une suspension d’une longueur proportionnelle au tiers de celle de la table à manger. Aussi, à l’entrée de votre domicile, une suspension en rotin sous la forme de lampe à poser sur une console peut être très attractive.
En prélude de faire également plaisir à vos enfants, insufflez une touche naturelle à leurs chambres en craquant pour un luminaire en rotin associé à du blanc ou du vert par exemple.

Lire aussi  Pourquoi et avec quoi nettoyer sa peau efficacement ?