Comment bien dresser un berger allemand ?

Le berger allemand, encore appelé chien-loup d’Alsace est un chien de race allemande. Il est élégant et sportif. Sa polyvalence excite la curiosité et emmène à se poser des questions telles que : comment se comporte un berger allemand ? Comment le dresser ?

Comment se comporte un berger allemand ?

Le berger allemand est un chien intelligent, sensible et empathique. Très social, il aime la compagnie des hommes et des autres animaux. Il est travailleur et aime se rendre utile. Il aime faire plaisir à son maître et exécute tous ses ordres sans rechigner. Ce chien a la faculté de comprendre facilement ce qu’on lui demande. Nul besoin de le brusquer pour obtenir satisfaction. Il suffit d’être cohérent. Le berger allemand aime vivre à l’extérieur, mais s’adapte facilement à la vie en appartement s’il peut se balader de temps en temps. Apprenez plus sur ce chien fascinant en suivant ce lien https://www.berger-allemand.eu/.

Comment dresser un berger allemand ?

Le petit berger allemand est maladroit et ne cherche qu’à connaître le monde. Pour l’éduquer, il faut l’entourer d’amour et de beaucoup d’attention, mais aussi faire preuve d’une poigne de fer quand il le faut. Réprimandez-le en cas de mauvais comportement et récompensez-le par des caresses ou des encouragements s’il agit bien. Il est important de lui inculquer la discipline dès le bas âge.
Le berger allemand fonctionne à l’affectif, il est très sensible et éprouve de la jalousie. Si vous le délaissez ou si vous ne lui donnez pas assez d’attention, il manifestera son mécontentement de diverses manières. Il restera peut-être en repli dans un coin ou devenir agressif et violent. Par contre, s’il se sent aimé et en sécurité, il se mettra peut-être à sauter ou à gambader autour de vous, aboyer et faire en sorte d’attirer l’attention sur lui. Son comportement sera déterminé par la façon dont vous l’aurez éduqué.

Lire aussi  Quels sites peut-on visiter lors de son séjour à Paris ?