Chambre froide : que faut-il savoir?

Vous êtes grossiste, vous vendez des produits, vous êtes à la recherche d’une chambre froide de qualité, capable de garder vos aliments au frais s’en alterner la qualité ? Vous ne savez pas quel critère prendre en compte pour le choix d’une chambre froide ? À travers cet article, venez découvrir tout ce qu’il faut sur une chambre froide.

Qu’est-ce qu’une chambre froide ?

Une chambre froide, est un local utilisé pour conserver les produits au frais à basse température sur une longue ou courte période. Elles sont le plus souvent utilisées dans l’industrie pharmaceutique et dans le domaine agroalimentaire. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici. Une chambre froide, fonctionne comme un réfrigérateur. La seule différence est que dans le cas de la chambre froide, il faut plus de puissances et de contraintes. Ainsi, il y a les chambres froides positives et les chambres froides négatives et des chambres froides en kit.

Quelle est la différence entre une chambre froide positive et une chambre froide négative ?

Une chambre froide positive est une chambre dans laquelle la température de conservation des produits est supérieure à 0°C. La température se situe généralement entre 0°C et 15°C. Alors qu’une chambre froide négative est un milieu dans lequel la température de conservation des produits est en dessous de -0°C. Dans ce lieu, la température se situe très souvent entre -18°C et moins -60°C. Le choix de l’utilisation d’une chambre froide positive ou négative dépend généralement de votre secteur d’activités. Parce que chaque produit a besoin d’un certain niveau donné de réfrigération pour rester viable. En dessous ou dessus de cette température donnée, le produit en question commence par se détériorer. Ce qui peut être très grave que ça soit dans le domaine médical ou agroalimentaire.