Apprêt Epoxy : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez dû souvent entendre parler des apprêts, elles permettent à une bonne adhérence des peintures. Mais le plus utilisé est celle de époxy, qui est un produit industriel et très utile, on retrouve son utilisation dans une carrosserie. En d’autres termes pour de la peinture de voiture. Qu’est-ce que c’est ? Et quelle méthode d’utilisation lui est approprié ?

C’est quoi l’apprêt Epoxy ?

Comme dit plus haut, c’est un produit bien souvent utilisé pour la rénovation ou recouvrir des surfaces de voitures. Souvent confondu avec de l’apprêt phosphatant, il est unique grâce à son contenu bi-composants qui est utilisé comme couche d’accroche et de protection, cliquer ici pour en savoir plus.

Il assure un revêtement parfait et uniforme en travaillant spécialement pour être un antirouille. Très résistant plus que le phosphatant, il est très utilisé sur de l’acier, de l’aluminium, de l’inox et bien d’autres métaux en tant qu’anti rouille. Il sert à la restauration des voitures ou fourgon mais également sur de l’ancienne peinture pour un bon résultat.

Méthode d’utilisation

D’abord il vous faudrait préparer le support en le nettoyant de toute poussière et sable quelconque. Que ce soit sûr de l’acier, l’aluminium ou de galvanisé.

Elle s’applique par deux méthodes, celle avec du pistolet de carrosserie ou/et avec un aérosol. Nous vous conseillons celle avec le pistolet. S’appliquant d’un minimum de 3 couches qui nécessite entre chacun, 10 minutes de séchage.

Sa pulvérisation se fait très souvent en fine couches croisées qui se fait à une distance allant de 25 à 30 cm. Vous pouvez espérer un séchage complet au bout de 3 jours