5 raisons pour lesquelles votre XBOX ONE s’allume d’elle-même et comment y remédier ?

Voyez-vous la Xbox One ouverte au hasard ? Ce problème peut avoir plusieurs causes différentes. Bien qu'il soit souvent difficile de diagnostiquer avec précision le problème. Ne vous inquiétez pas, vous aurez la raison de cet effet et comment y remédier. Voir plus d'informations ci-dessous.

Maitrisez votre Xbox One

Beaucoup de raisons sont susceptibles d'entraîner la Xbox One à s'ouvrir d'elle-même. C’est à vous de les connaître et de pouvoir remédier à ces défauts. Vous pouvez au moins vous assurer que cela ne vous dérange pas. Veuillez faire un clic pour plus de solutions à vos préoccupations de ma Xbox s’allume toute seule.

Cinq raisons pouvant amener votre Xbox one à s’allumer d’elle-même et comment remédier

  • Essuyez l'avant de la console près de l'interrupteur d'alimentation du logo Xbox. Parce que la Xbox One n'a pas de bouton d'alimentation physique, son bouton capacitif se déclenchera lorsque vous le toucherez. Une petite quantité de poussière, de queue d'animal ou même d'électricité statique peut ouvrir le système par inadvertance.

 

  • Certaines personnes ont signalé que la désactivation des mises à jour automatiques résout ce problème. Accédez à Paramètres> Système> Mettre à jour et décochez Conserver la console à jour. Vous pouvez également décocher "Garder mes jeux et applications à jour" si vous le souhaitez.

 

  • Appuyer sur le bouton Xbox sur le contrôleur allumera le système. Votre manette Xbox fonctionne peut-être mal. Essayez de retirer la batterie du contrôleur et voyez si la Xbox One elle-même est allumée pour inspection.

 

  • Désactivez le mode de démarrage instantané, ce qui accélère le démarrage de la Xbox en mode veille. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Alimentation et démarrage> Mode d'alimentation et de démarrage et sélectionnez Mode d'alimentation. Passer de "Instant Start" à "Energy Saver" fermera complètement la console à chaque fois. Vous devez appuyer sur le bouton Xbox du contrôleur ou du système pour le démarrer.

 

  • Pour certains téléviseurs, allumer le téléviseur peut également allumer la Xbox One. Cela est dû à ce que l'on appelle HDMI-CEC ou des options similaires. Si vous désactivez cette fonctionnalité sur votre téléviseur, la Xbox ne doit pas s'allumer avec le téléviseur.